Aller au contenu principal

Le slow sex : qu'est-ce que c'est, comment ça marche et quels sont les avantages ?

Le slow sex, c'est juste du sexe lent et ennuyeux ? Pas du tout ! Derrière ce nom légèrement trompeur se cache un pays des merveilles d'érotisme, de plaisir et d'intimité pour les hommes et les femmes. Et même avec des problèmes d'érection ou sans érection, tu peux avoir des rapports sexuels slow.

Tu es curieux de savoir ? Alors, bonne lecture !

Qu'est-ce que le slow sex ?

Le terme "slow sex" ou "sexe lent" est quelque peu trompeur, car il ne s'agit pas seulement d'avoir des rapports sexuels plus lents.

Le slow sex est plutôt une décélération consciente qui permet de chasser la pression de la performance et la course à l'orgasme de la chambre à coucher pour laisser place à un plaisir passionné et à une véritable intimité.

De nos jours, tout doit toujours être plus rapide, plus grand et meilleur, et cette attitude se glisse rapidement dans le lit. Cette pression de la performance peut conduire les hommes à des problèmes d'érection, les femmes à ne plus connaître l'orgasme et le sexe dans son ensemble à ne pas être épanouissant.

C'est précisément contre cela que le slow sex aide, il s'agit de te sentir à nouveau correctement, toi, ton corps et ton/ta partenaire, et d'apprécier le sexe avec ou sans orgasme.

De quoi as-tu besoin pour le slow sex ?

En fait, tu n'as besoin de rien, si ce n'est de la volonté d'essayer quelque chose de nouveau et de (beaucoup de) temps. Car c'est bien de cela qu'il s'agit :

Prendre du temps pour un plaisir détendu et une intimité.

Pour les hommes, le préservatif est très utile, car il te permet de tenir plus longtemps. Veille absolument à choisir la bonne taille de préservatif, afin que tu puisses tout sentir, que le flux sanguin ne soit pas perturbé ou que tu ne doives pas toujours vérifier s'il est encore là.

En principe, ni toi ni ton partenaire n'avez besoin d'une érection pour pouvoir profiter du slow sex.

Comment fonctionne le sexe lent ?

Le plus important d'abord :

Il n'y a pas de bon ou de mauvais slow sex.

Avant de commencer, il faut s'assurer d'avoir éteint ou supprimé toutes les sources de perturbations. Cela signifie que les smartphones, les réveils, les télévisions, les ordinateurs et même, de préférence, la sonnette de la porte doivent être éteints. Les montres peuvent être retournées, décrochées ou rangées.

Avant de commencer, vous devriez aller rapidement aux toilettes, vous préparer quelque chose à boire et des serviettes ou des essuie-mains pour ne pas avoir à vous lever entre-temps.

Une fois que vous êtes prêts, vous pouvez vous mettre à l'aise. Déshabillez-vous les uns les autres ou allongez-vous nus les uns à côté des autres, commencez à vous détendre et à arriver. La suite vous appartient en soi.

Vous pouvez explorer lentement vos corps avec les doigts ou les lèvres, tester ce que vous ressentez et vous embrasser longuement. L'excitation peut aussi monter progressivement avec des massages doux ou des câlins.

Teste de nouveaux touchers, sors des sentiers battus, évite au début les zones érogènes classiques avant de tenir ou de caresser doucement, sans trop de mouvements, le pénis de ton partenaire ou la vulve de ta partenaire.

Nous vous recommandons de consacrer environ 30 à 60 minutes à cette partie.

Si la pression de la performance et le stress sont les causes des problèmes d'érection, il se peut qu'ils se soient déjà dissipés grâce à ce temps. Même si toi ou ton partenaire n'avez pas d'érection, vous pouvez continuer avec les étapes suivantes et les différentes positions pour apporter de la variété dans vos jeux.

Et même sans érection, le pénis peut être introduit le cas échéant. Pour ce faire, vous le prenez d'une main par la hampe et de l'autre par le gland, tandis que le prépuce, s'il y en a un, est retiré. Le pénis est ensuite introduit de manière similaire à un tampon doux.

Sinon, vous pouvez vous connecter quand vous êtes prêts ou quand vous le sentez. Nous vous dirons dans un instant quelles sont les positions qui conviennent particulièrement bien au slow sex.

Une fois que vous vous êtes connectés, il est particulièrement important que vous ne retombiez pas dans vos vieux schémas. N'oubliez pas qu'il s'agit de vous sentir et de faire monter votre excitation. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'avoir une érection (fixe) ou de bouger constamment.

Quelle est la meilleure position pour le slow sex ?

Toutes les positions sexuelles qui permettent beaucoup de contacts physiques, de regards et de romantisme sont idéales :

La position du missionnaire

Nous n'avons probablement pas besoin de t'expliquer cette position. Soit l'homme, soit les femmes sont allongés sur le dessus. Cette position est facile et peut être maintenue sans effort pendant des heures. Les baisers, les caresses et toutes les autres attentions peuvent être échangés ici.

Position de la cuillère

Dans la position de la cuillère, vous êtes tous les deux allongés sur le côté. L'homme, légèrement décalé, est allongé par derrière contre ses fesses et peut ainsi se lier à elle. Il est dans la position idéale pour la caresser.

L'ange consterné

L'ange consterné est similaire à la position de la cuillère. La seule différence est que les deux partenaires plient les jambes et les tirent vers le haut du corps.

La pause zen

Dans la pause zen, l'homme est allongé sur le côté, sur le dos, et a une jambe repliée pour se tourner légèrement vers elle. Elle est également allongée sur le côté, face à lui, et passe une jambe par-dessus lui et sa hanche. Ils peuvent ainsi tous deux s'allonger de manière détendue et ont beaucoup de place pour les caresses.

La fleur de lotus

Pour la fleur de lotus, vous avez besoin d'une certaine mobilité, mais c'est alors une position sexuelle merveilleusement intime et pleine de sensations. D'abord, il s'assoit en tailleur, détendu. Elle l'entoure ensuite avec ses jambes, tandis qu'elle s'assoit lentement sur lui et se lie à lui. Vous pouvez ainsi tous deux profiter, étroitement enlacés, du regard et du toucher de l'autre.

Montagne magique

Pour cette position, tu as besoin d'un tas d'oreillers et de couvertures. Tu les empiles ensuite pour qu'elle puisse se coucher avec le haut de son corps sur la pile. La pile doit être suffisamment solide pour ne pas s'effondrer au moindre mouvement. L'homme se couche ensuite sur elle par derrière, de sorte que son torse repose sur son dos et se lie ainsi à elle.

Le résultat est similaire à la levrette, mais avec plus de contact physique et un dépôt plus confortable.

Quelle est la différence entre le sexe normal et le sexe lent ?

Le sexe normal est souvent centré sur l'orgasme. Tout le monde doit atteindre l'orgasme le plus rapidement, le plus intensément et le plus souvent possible.

Dans le slow sex, c'est surtout le sentiment, l'intimité et la tendresse qui comptent. Les orgasmes sont les bienvenus, mais pas nécessaires pour passer un moment agréable et satisfaisant. Les schémas et processus établis peuvent ainsi être brisés et de nouvelles expériences peuvent être vécues.

Le slow sex n'est-il pas ennuyeux ?

Le fait que le slow sex soit ennuyeux ou non dépend de chaque individu. Le mieux est de le tester et de voir ce que cela donne pour toi. Mais beaucoup sont très surpris par l'intensité et la satisfaction du slow sex, même si personne n'a eu d'orgasme.

Beaucoup sont encore plus surpris parce qu'ils ont connu un point culminant même sans pénétration, tant l'excitation a été élevée grâce à ce type de sexe.

D'où vient le slow sex ?

Le terme et la pratique du slow sex viennent de la thérapeute sexuelle et auteure Diana Richardson. Dans son travail, elle a associé les anciennes philosophies chinoises et indiennes aux connaissances modernes en matière de sexologie et a écrit de nombreux livres.

Le livre "Slow Sex - Trouver le temps de faire l'amour" est l'un d'entre eux. Dans ce livre, elle partage des exercices et des illustrations qui peuvent aider à vivre l'amour, la passion et le sexe épanoui jusqu'à un âge avancé.

Conclusion sur le slow sex

En testant le slow sex, tu as la possibilité de transformer ta vie sexuelle et ton couple et de vivre une aventure érotique épanouie. Cela peut être l'occasion d'être plus proche de ton ou ta partenaire que jamais auparavant. Tu peux ainsi briser l'éternelle course à l'orgasme et vivre une véritable intimité.

Tu veux en savoir plus sur ce qui fait vraiment du bon sexe ? Alors lis notre article avec 5 conseils pour une vie sexuelle épanouie!

Mister Size
Autres articles

Enfiler correctement un préservatif - comment le faire sans que cela devienne énervant

Lire maintenant

Amitié+, mingles, relation ouverte & polygamie - qu'en est-il des modèles de relations modernes ?

Lire maintenant

Peu importe qu'il soit grand ou petit - J'aime mon pénis

Lire maintenant