Aller au contenu principal

Un bon sexe ne doit pas être parfait

cinq idées pour une vie amoureuse épanouie

Le sexe est une chose merveilleuse - si ce n'est la plus belle chose au monde. Il nous offre une petite pause dans notre quotidien et nous permet de nous plonger pleinement dans des sensations agréables pendant quelques instants. Le bon sexe nous rapproche encore un peu plus de la personne avec laquelle nous partageons ces moments. Et il nous fait passer par de petits frissons de bonheur qui durent parfois encore un bon moment et nous donnent de nouvelles forces pour les tâches à venir. Mais qu'est-ce qu'un bon rapport sexuel ? Que pouvons-nous faire pour que ce soit aussi beau que dans notre imagination et dans tous les films romantiques ? Car parfois, les choses ne se passent pas aussi bien que nous le souhaiterions. Et une vie sexuelle insatisfaisante peut rapidement devenir un défi pour une relation. Comment éviter cela ? Nous te souhaitons ces moments sensuels qui te font danser intérieurement. C'est pourquoi nous te proposons cinq étapes qui rendent cela possible :

Étape 1

Libère-toi de l'obsession de la performance et du perfectionnisme ! Le bon sexe peut être simple ...

Tu l'as certainement déjà vécu et peut-être même vu dans how i met your mother : Tu planifies pendant des semaines et dans un travail minutieux la nuit de la Saint-Sylvestre parfaite - et puis tout va de travers et la soirée se situe entre le naïf et la catastrophe totale. La raison en est relativement simple : ta propre perfection te fait obstacle. Plus tu planifies quelque chose en détail et plus tes attentes sont élevées, plus tu as de chances que quelque chose ne fonctionne pas et que tu te sentes mal. En outre, tu es tendu. Et quand on est tendu, on fait plus facilement des erreurs. Libère-toi de ces choses et aborde plutôt les choses de manière détendue - surtout lorsqu'il s'agit de sexe. Ta vie amoureuse n'est pas une compétition, tu n'as rien à prouver à personne. Cela vaut pour vous entre vous, mais aussi pour vous en tant que couple vis-à-vis des autres. Il n'y a pas de règles sur la manière dont un bon rapport sexuel doit se dérouler. Il n'y a pas non plus de règle sur la fréquence des rapports sexuels dans un couple heureux. Ne vous comparez pas aux autres, mais tenez-vous-en plutôt à vous-même. Ce qui est permis, c'est ce qui vous fait du bien. Sans pression d'attente, les choses se passent souvent bien mieux que vous ne l'auriez imaginé.

Étape 2

Laisse-toi aller à la situation - et reste spontané.

La première étape implique aussi d'être prêt à s'engager dans la situation de manière totalement impartiale. Peut-être qu'au départ, tu t'étais imaginé les choses tout autrement ou qu'il se passe soudain quelque chose auquel tu ne t'attendais pas. Est-ce grave ? Au contraire : les moments imprévus nous donnent l'occasion de faire de nouvelles expériences, souvent très excitantes, si nous ne nous mettons pas en travers de leur chemin. Ainsi, un massage bien intentionné peut soudain se transformer en une aventure amoureuse torride. Ou alors, le sexe hebdomadaire prévu se transforme en une soirée de câlins qui, à sa manière, est au moins aussi agréable. Peut-être que vous êtes soudainement fatigués et qu'au lieu du point culminant espéré, vous vous endormez enlacés. Tu veux vraiment t'en vouloir ? Ou plutôt profiter du fait que vous puissiez partager ces moments privilégiés ensemble ? Peut-être que ton chéri te surprendra avec quelque chose de nouveau - et que tu auras le meilleur sexe de ta vie de manière totalement inattendue. Donne toujours une chance aux événements, laisse-toi aller à la situation et reste spontané. Tant que tu n'enfreins pas tes principes et que tu ne fais pas de mal aux autres, c'est le meilleur moyen de faire l'amour.

Étape 3

Sois ouvert et ose expérimenter.

L'homme est un animal d'habitudes. Nous avons tendance à aborder les choses de la même manière et ne changeons pas grand-chose tant que cela fonctionne. Cela a souvent pour conséquence que les choses perdent de leur attrait avec le temps. Pour le sexe, cette forme d'habitude tue rapidement le plaisir. C'est pourquoi il est bon d'être un peu plus ouvert et d'essayer quelque chose de nouveau. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez essayer une nouvelle position tous les jours. Il suffit d'aborder de temps en temps les moments de complicité avec un regard neuf : au lieu de la routine familière, explorer l'autre corps de manière nouvelle, varier le type de contact, peut-être utiliser la table de la cuisine au lieu du lit ou du canapé. Si vous vous rendez compte que vous êtes tous les deux un peu plus expérimentés, les sex-toys peuvent également être un excellent complément. Il y a tellement de possibilités - et les petites aventures communes renforcent la cohésion. Cela ne vaut d'ailleurs pas seulement pour le sexe, mais aussi pour de nombreux autres domaines de la vie.

Étape 4

Un bon sexe implique aussi de parler - alors parlez de vos pensées, de vos expériences et de vos désirs.

Pour beaucoup de gens, le sexe est malheureusement encore un sujet tabou dont on parle peu. Mais comment savoir ce que ton partenaire aime si vous n'en parlez pas ? La franchise peut ici être incroyablement attirante. Car un bon sexe est surtout possible lorsque vous connaissez vos envies et que vous savez ce qui fait vraiment vibrer l'autre. En combinant l'ouverture d'esprit et un peu d'expérimentation, vous pouvez vivre des expériences dont vous ne pouviez que rêver auparavant. Parfois, ce ne sont que de petites choses qui font une énorme différence. Alors parlez-en ensemble - cela en vaut la peine ! Cela vaut d'ailleurs aussi pour les moments en cours de route : donnez-vous des indices et montrez-vous les uns aux autres lorsque quelque chose vous excite particulièrement. Cela peut se faire avec des mots, mais aussi avec des gestes, une respiration expressive ou des gémissements. Les hommes en particulier ont du mal à le faire au premier abord - mais l'effet n'en est que plus remarquable.

Étape 5

Crée les meilleures conditions pour déconnecter ensemble.

Imagine que vous êtes en train de vivre un grand moment d'émotion et que soudain le téléphone sonne. Ou bien vous changez de position et tout à coup, la lumière du plafond t'éblouit de manière extrêmement agaçante ou la poubelle débordante te dévisage de ses yeux troubles. Pour éviter que de tels facteurs perturbateurs ne vous fassent perdre l'envie, vous devez créer au préalable une bonne atmosphère : avec une lumière agréable (par exemple des bougies), une musique d'ambiance et le moins de place possible pour les perturbations de toutes sortes. C'est vous qui savez le mieux ce qui est bon pour vous - alors organisez la situation comme vous le souhaitez. Bien sûr, sans le perfectionnisme déjà mentionné. Et pour un quickie, cela peut aussi se passer autrement. Mais seulement de manière à ce que vous puissiez bien vous engager l'un envers l'autre et en profiter. Il en va de même pour la tête : comment pouvez-vous avoir un bon rapport sexuel si vous pensez encore aux listes de choses à faire ou à l'examen à venir ? Prenez de l'espace l'un pour l'autre et gardez votre esprit libre de toute autre chose. Vous pourrez vous en occuper plus tard. Ou alors, attendez que ces tâches soient terminées avant de faire l'amour. Il est préférable de clarifier au préalable ce qui est important pour le sexe lui-même. Car si vous devez encore discuter de questions de contraception au milieu de vos ébats ou chercher des préservatifs pendant plusieurs minutes, l'affaire sera probablement réglée immédiatement ou le sexe qui suivra sera au mieux correct. Si vous préparez plutôt le préservatif adéquat, vous aurez une transition en douceur entre les préliminaires et la phase chaude et vous pourrez vous laisser aller. Vous pouvez d'ailleurs aborder l'enfilage du préservatif de manière ludique et en faire un rituel commun. Au lieu d'une interruption agaçante, vous attiserez ainsi encore plus votre désir. Essayez-le.

Et maintenant ? - Profite de ce moment pour faire l'amour.

Avec nos cinq étapes, tu crées les meilleures conditions pour des relations sexuelles exceptionnelles - alors commence directement et profite du temps passé ensemble. En ce qui concerne la contraception, vous pouvez bien sûr compter sur MISTER SIZE. Tu en découvriras les raisons ici :

Et si tu as d'autres bonnes idées, n'hésite pas à nous les faire partager. Écris-nous simplement un commentaire ou un message. Nous nous en réjouissons.

Mister Size
Autres articles

Enfiler correctement un préservatif - comment le faire sans que cela devienne énervant

Lire maintenant

Amitié+, mingles, relation ouverte & polygamie - qu'en est-il des modèles de relations modernes ?

Lire maintenant

Peu importe qu'il soit grand ou petit - J'aime mon pénis

Lire maintenant